27 mai 2014 à 00:20

Sixt sur Aff - SC St Senoux

Pour ce dernier match de championnat les verts après avoir acquis leur maintien lors de la journée précédente, se déplacer à Sixt-sur-Aff, sur de monter en D1 mais qui pouvait encore rêver de titre de champion en cas de victoire et une contre-performance de Pays D'anast. Moins qu'amoindrit avec 15 absents et partit à 12 joueurs l'équipe a fait preuve d'une solidarité entre elle qui mérite d'être souligné.

Les locaux avaient la mainmise sur le jeu dès l'entame du match, et se créer une première occasion sur une frappe aux 25 mètres Renaud Ramaré la dévient sur la barre transversale, la seconde occasion intervient peu après sur un corner la reprise de volée et sorti à nouveau par le portier visiteur. Mais les visiteurs réagissent sur un demi-volé d'Anthony Delamaire qui passe à coter. La dernière grosse occasion en première période est à mettre à l'action des locaux, après une bonne combinaison l'attaquant frappe mes butes sur Renaud Ramaré qui la détourne du pied.

La seconde période, est beaucoup plus débridée allant de but en but sans vraiment de temps mort. Les joueurs de Sixt-sur-Aff. se faisant de plus en plus pressant devant le but de St Senoux, et les visiteurs jouent les contres à fond. Les locaux multiplient les frappes mais trouvées sur leur chemin Renaud Ramaré pour les détourner, les visiteurs réagissent avec une frappe de Tanguy Beuscher qui est détourné en corner par le gardien des locaux, qui s'ensuive par 5 corners consécutifs toujours dégagés en catastrophe. Les locaux obtiennent plusieurs coups de pied arrêté sans conclure. Et finalement le but vient d'un contre rondement mené, Sébastien Averty qui décale Anthony Delamaire ou sa frappe est détournée par le gardien mais Gloire Baufis a bien suivi et peut conclure de prêt 1 à 0. Durant les dernières 15 minutes les locaux assiègent le but des visiteurs, une frappe de 30 mètres est sorti de la lucarne, puis une frappe de prêt et bien capter par Renaud Ramaré, ces ensuite une face à face ou l'attaquant loupe le cadre. Deux ou Trois situations chaudes sur coup pied arrêté bien dégager par la défense. Sur un coup franc aux 45 mètres le ballon atterrit dans la surface l'attaquant de Sixt est déséquilibré pénalit, on joue là 93 minutes. L'attaquant Frappe mais Renaud Ramaré par du bon coter et la sort magnifiquement le match est terminé 1 à 0.
Félicitation à toute l'équipe avec 12 combattants qui se sont battu les uns pour les autres, avec une grosse volonté de tous de finir la saison sur une note positive pour bien préparer déjà la saison prochaine et qui on font déjouer tous les pronostics d'avant match.

Feuille de match:
But de Gloire Baufis 75 minutes

Composition : Renaud Ramaré, Sébastien Potiron, Erwan Bodin, Nicolas Maguy, David Potiron, Aymeric Bodin, Gloire Baufis, Olivier Ridard, Benjamin Towle, Tanguy Beuscher, Anthony Delamaire.
Remplaçant: Sébastien Averty
Allez les Verts !