SC St Senoux - US Guignen

26 janvier 2015 - 11:29

Ce dimanche, les verts accueillaient pour un derby de haut de tableau US Guignen.

En debut de match les deux équipes se jaugent et on assiste à une bataille au milieu de terrain avec beaucoup de duels rugueux.

Ce sont les verts qui vont se créer la première occasion suite à une mauvaise relance de la défense des visiteurs. Charly Fournier récupère le ballon élimine le gardien mais sa frappe est sauver sur sa ligne in extremis.

Les visiteurs répondent par des centres fuyant dans la surface, mais là défense des locaux répond présent.

Suite à un pressing haut et une belle récupération du ballon, John Derosier se jouent de la défense mais perd son duel face au gardien guignenais.

Les locaux vont se créer une autre très grosse occasion quelques minutes plus tard

Sur une frappe puissante d'Antonio Simoes, le gardien repousse le cuir dans les pieds d'Olivier Ridard mais sa frappe est encore écarté par le gardien.

A force de ne pas concrétiser leurs occasions, les verts vont se faire punir.

En effet suite à une balle en profondeur sur le côté droit de l'attaque, la défense est prise de vitesse et l'attaquant fixe Renaud Ramaré, décale son coéquipier qui peut conclure dans un but vide. 0-1

Les verts n'étaient pas abattus et réagissaient sur un coup franc où les senonnais marquaient en deux temps mais l'arbitre siffla une faute offensive...

Mi-Temps

En Deuxième Période les verts prennent les rênes de la rencontre et vont se créer plusieurs occasions sans vraiment les concrétiser.

Finalement, ils vont trouver la faille suite à un magnifique Une/Deux entre Antonio Simoes et John Derosier qui permet à ce dernier de remporter son duel face au gardien 1 à 1.

Les verts vont continuer à pousser bien aidé par leurs supporteurs venus en nombre et vont même obtenir un penalty grâce à un pressing haut d'Antonio Simoes.

Charly Fournier le transforme et prend le gardien à contre pied ! 2 à 1

Les visiteurs vont prendre la possession du ballon sans véritablement mettre en danger la défense local.

Finalement sur un contre où les visiteurs se découvrent, Antonio Simoes prend son vis-à-vis de vitesse et crochète le gardien et avant que l'attaquant pousse le ballon au fond des filets le défenseur adverse le fauche et concède un pénalty indiscutable une fois de plus !

Antonio Simoes se fait justice lui-même. 3 à 1 !

Les visiteurs pousseront et se créeront une dernière occasion sur un cafouillage dans la défense mais la frappe s'écrasa sur la transversale du portier local !

Fin du match

Victoire plus que logique dans le derby qui relance le championnat !

Merci aux nombreux spectateurs d'être venus nous encourager !

Félicitation aux joueurs pour leur performance et l'état d'esprit, il faut s'appuyer sur cette victoire, pour enchaîner une grosse série !

Vous pouvez être fier de votre match collectivement, vous l'avez entièrement mérité profiter en, savourer là... Du moins jusqu'à mercredi pour préparer le prochain match de championnat !

Composition : Renaud Ramaré, Jason Robert, Antoine Gires, Aurélien Bodin, David Potiron, Nathan Fauchet, Gloire Baufis, Aymeric Bodin, Charly Fournier, John Derosier, Olivier Ridard.

Remplaçant : Florent Lemarié, Sébastien Averty, Antonio Simoes

Feuille de Match :